Région Southland


Invercargill

Invercargill et ses alentours nous ramène vers les paysages de l’océan. Comme vous pourrez le voir sur plusieurs photos, la nature s’adapte très bien à ce climat venteux, cela donne de curieuses formes pour le plaisir des yeux !

Au détour d’une ballade en forêt humide, nous découvrons un peu l’histoire des chasseurs de trésor qui, venant de Chine, ont longtemps cherché de l’or par ici.

Nous profitons de Invercargill pour aller dans leur super centre aquatique, afin de nous relaxer, de se réchauffer dans le jacuzzi et aussi se doucher !

Nous nous apercevons de plus en plus que le sport, qu’il soit Outdoor ou Indoor, fait partie intégrante du paysage culturel de la Nouvelle Zélande, d’ailleurs cela amène pleins de discussions et de rencontres avec les locaux.

Waipapa Point

Non loin de la pêche au bichique locale, un phare a été construit par la marine Néo-Zélandaise donnant le signal au marin de l’approche des falaises. La plage est précédée de hautes herbes qui est un haut lieu de sieste des lions des mers !

Nous avons la chance d’apercevoir sur la plage une maman avec son bébé en train de se reposer. Les lions des mers (et les otaries aussi) chassent la nuit et viennent se reposer ensuite sur la côte.
Un autre lion des mers s’était caché un peu plus dans les herbes, ce n’est que par hasard que nous l’avons remarqué !
Nous ne voulons pas trop les déranger et nous restons donc à une certaine distance tout en ne quittant pas les chemins.

Et oui, cette vie sauvage si forte et si fragile à la fois, il faut la respecter si on veut pouvoir à long terme continuer à profiter de ce spectacle.

Enfin nous finirons notre journée en compagnie de jeunes randonneurs au coin d’un feu, l’occasion de partager nos expériences de voyage, des bons plans et profiter du moment pour jouer un petit jeu de société.