Region de Malborough


Malborough Sound

Il ne fait pas très beau ce matin, on hésite, on se tâte, finalement on bouge. Nous allons prendre les renseignements pour changer d’île, cela fait tout de même 2 mois ou presque que nous sommes dans l’ile du Sud.
Pour passer d’une ile à l’autre avec notre fidèle break, le meilleur moyen c’est le bateau inter-île. Bon à savoir c’est la période des vacances scolaire les deux prochaines semaines ; du coup on réserve un ticket. Les prix sont un peu plus chers mais on utilise une application qui nous donne 10% de réduction. Marieke vous ferra très bientôt un retour pratique sur les bonnes applis pour les road trip en New Zélande.

Que faire, prendre la petite route qui a l’air vraiment mignonne et qui longe le bord de mer ou la grosse route toutes droite mmm… ben la petite bien sûr ! Direction les Malborough Sounds. Les paysages malgré le temps nuageux sont vraiment beau, la route est mignonne mais sinueuse, vraiment sinueuse.
Après 2-3 heures de route ça fatigue le chauffeur et ça rend malade la co-pilote. On tient le coup et on arrive jusqu’à la croisée des chemins prêt de Port Gore, il n’y a plus que de la piste, notre périple s’arrête pour aujourd’hui ici. Enfin presque ; il faut maintenant rebrousser chemin, direction le camping à 3 heures de là. Pas de regret on en a vu déjà pas mal et il nous reste plus qu’à imaginer les paysages sans nuages. C’est un petit coin de paradis loin de tout, à quelques heures (4-5 heures de route sinueuse aller) de Picton.

Le woofing chez Ana et Philip

Le temps d’une rencontre nous voici dans une ferme à la découverte des animaux de celle-ci, du nom que leur propriétaire leur donne : la Crazy Farm.
Elle est en fait plus une passion pour la famille qu’un métier, Philip, le papa, travail dans les assurances et Ana est institutrice, ils ont deux jeunes enfants Toby, 5 ans, et Pippa, 3 ans, mais il y a aussi quelques animaux :

  • 2 bébé chèvre, Coconut et Harry
  • 2 bébés cochons, qui vont et viennent à leur guise malgré toutes les barrières installées
  • une vache et son veau
  • 2 moutons male
  • 3 moutons femelle
  • 4 agneaux
  • une dizaine de poule
  • et deux énormes cochonnes
  • ainsi que deux chevaux
  • 1 jeune chien
  • et 2 chats

Le travail se fait en famille et il y en a pour tous, pendant que papa trait la vache, maman nourrit les chevaux, les enfants nourrissent les 2 bébés chèvres, bon et après faut courir après les petits cochons qui se sont à nouveau enfui, repousser les plus vieux dans leur enclos, éviter de se faire attaquer par les poules quand on récupère les œufs etcetera, etcetera.

Mais il y a aussi les moments de détente sur le trampoline par exemple…

Merci à la Crazy Farm pour cette superbe expérience. Découvrez tout cela en photo et n’hésitez pas à commenter ou à poser vos questions.
Et demain on reprend la route, enfin ce coup-ci c’est le bateau qu’on va prendre…

Et le Week-end ?

Mais que ce passe-t-il le weekend en woofing ?

Et bien on profite pour visiter les alentours avec les autres woofeurs rencontrés. C’est l’occasion de faire encore un peu plus connaissance et surtout nous donner encore plein de destinations où aller : Chris vient des USA et Lina d’Allemagne.
Bien sûr si cela se prête vous pouvez aussi passer du temps avec la famille qui vous accueille, la nôtre étant parti au ski ce week-end on a décidé de partir visiter Castel Hill and Arthur’s pass village. Nous n’avons pas été déçu. Voici quelques photos qui, je pense, parlerons d’elle-même.

Cross Country

Au détour d’un chemin, nous voilà arrivé dans un vignoble qui organise un cross dans un paysage sublime, du saut d’obstacle naturel au passage dans l’eau. Une compétition pour les plus jeunes mais aussi pour les plus aguerris.

 

Beaucoup de monde prennent des photos et dans ce cas-là souvent ce qui m’amuse moi, c’est de prendre les photographes en herbe. On y retrouve d’ailleurs aussi des photographes spécialisé dans ce domaine et cela m’amuse de prendre la même photo qu’eux avec mon 210 alors qu’ils utilisent un 600mm à vous de juger et d’apprécier.