Whanganui et Mont Taranaki

Après la région de Wellington nous nous dirigeons vers un des volcans de la Nouvelle-Zélande, le Mont Taranaki ou Mont Egmont.
Tout d’abord, notre route nous amène vers la ville de Whanganui où nous devrions apercevoir le bout du volcan mais malheureusement pour nous, malgré le fait que l’on se soit élevé, les nuages empêchent la bonne visibilité ! Sans ce démonter on continue la route vers le volcan qui se laissera photographier plus d’une fois après ce petit empêchement.

C’est sur la plage de Paora, spot de surf bien connus de tous, que le volcan sera sous son plus beau profil !

Forgotten Highway

Après un moment vivifiant à la mer, nous nous dirigeons vers une autre destination à l’intérieur de la terre, en direction du Lac Taupo.
C’est en passant par la Forgotten Highway (autoroute oublié) que nous rejoignons le lac. Cette autoroute est certes oubliée mais elle ne manque pas d’intérêt ! C’est une jolie route qui traverse les montagnes, mais des montagnes avec une certaine particularité, difficile à décrire avec des mots donc regardez les photos pour apprécier cette beauté singulière.

 

Vous verrez aussi sur certaines photos une « petite » montagne enneigée, c’est le deuxième volcan de l’ile du nord, bien sûr, plus en activité, et où dans le nord vous pouvez vous régaler sur les pistes des skis. Il nous est impossible de s’y rendre car il a neigé peu de temps avant et les routes sont impraticables. Nous nous contenterons de l’admirer de loin.

 

Cette route est quand même un peu plus longue surtout quand on s’arrête pour admirer le paysage et du coup nous arrivons assez tard au campement près du Lac Taupo. Mais cela laisse le loisir à Philippe de faire des photos des étoiles.