Région du Canterbury


Le mont Cook

Après ces bons moments passés à Dunedin, il est temps pour nous de reprendre la route, direction Christchurch, mais tellement de choses à voir avant d’y arriver…

Sur la route, nous passions de baie en baie, de beau paysage en beau paysage et on a failli passer à coté de la montagne la plus haute de Nouvelle Zélande, le Mont Cook et en maoris Aoraki !! Mais heureusement, on a l’œil vif !!
Le mont Cook, tient son nom du célèbre navigateur James Cook qui a découvert une grande partie de l’Océanie. Selon une histoire que l’on nous a raconté dans les iles Marquises, il n’aurait pas pu découvrir tout cela seul, mais grâce à un des grands navigateurs polynésiens, ou plus exactement marquisiens, qui grâce à leurs connaissances des vents et marées locales, l’aurait grandement aidé…

Retournons à nos moutons ! Nous avons eu une belle journée, chaude et ensoleillé, propice à une belle randonnée au pied de ce mont majestueux. Notre marche nous amène jusqu’au lac Hooker, qui est le lac de fonte du glacier Hooker.
Pour les amateurs de pêches, le coin est très fameux pour son saumon !

Une fois l’effort fait, nous retournons vers notre campement. Ce soir nous dormirons en Terre du Rohan, au bord d’un lac, où la voie lactée nous éclairera.

Kaikoura

Nous voilà repartis sur la route. Nous partons en direction de Kaikoura, une destination assez connue dont plusieurs personnes nous ont parlé.
Sur la route nous découvrons des paysages assez différents de ceux d’avant. On se retrouve plus en bord de mer avec des vallons du côté de la terre.
À Kaikoura, c’est une belle surprise qui se présente à nous. Un rassemblement de voiture mais pas n’importe lesquels : Corvette, vieux Ford, Mustang ; toute une ribambelle de voiture ancienne très bien entretenues.

Puis notre route nous emmène sur une cascade avec une certaine particularité : des bébé phoques s’amusent dans le bassin de la cascade. C’est une rencontre mignonne, pleine de charme et inattendu qui s’offre à nous.

Mais ne tardez plus, allez voir toutes les photos !

Nous voilà parti de Christchurch pour un Woofing à un peu plus d’1 heure de là. Mais au fait, peut-être que certains d’entre vous se demandent ce qu’est le Woofing ?!