Geoploria

Australie : une destination de rêve pour des vacances d’exception

Même si le pays des kangourous se trouve à l’autre bout de la terre, c’est une destination de vacances qui fait rêver bien des voyageurs provenant du monde entier. C’est en partie grâce aux exceptionnelles attractions touristiques que l’Australie possède, aussi bien culturelles et historiques que naturelles. En effet, si vous envisagez de passer prochainement vos vacances sur le territoire australien, vous aurez l’occasion de vivre un formidable séjour de rêve. Que ce soit sur les côtes dans l’une de ses villes balnéaires ou dans l’arrière-pays pour des aventures inédites en explorant notamment ses remarquables parcs nationaux.

Séjourner sur le littoral oriental australien dans les villes côtières

Certaines des capitales d’État situées sur les côtes orientales australiennes font partie des principales destinations de voyage sur mesure en Australie. C’est notamment le cas de Brisbane qui est la capitale de l’État du Queensland. Il en est de même pour la ville de Sydney, la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud.
Si vous comptez partir à la découverte de la célèbre Grande Barrière de Corail, privilégiez un séjour dans la ville côtière de Brisbane. En effet, cette dernière est généralement le point de départ pour les excursions organisées vers cette merveille de la nature que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Mais, cette ville en elle-même mérite que l’on s’y attarde puisqu’elle ne manque sûrement pas de charme et vaut certainement le détour. Avec des rues piétonnes ainsi que plusieurs pistes cyclables à Brisbane, vous pouvez l’explorer aisément à pied et à vélo. Profitez de l’occasion pour faire du shopping ou bien visiter ses musées et galeries d’art pour un brin de culture et d’histoire. Sinon, optez pour le ferry City Hopper pour admirer la beauté de Brisbane autrement sur le fleuve éponyme duquel cette ville australienne a d’ailleurs tiré son nom.
Par ailleurs, il serait vraiment dommage de ne pas séjourner dans la ville de Sydney lors de votre voyage en Australie. Non seulement cette dernière abrite des monuments emblématiques australiens, mais vous pouvez également visiter des parcs animaliers pour découvrir les animaux qui font la célébrité du pays. Sans oublier bien sûr que Sydney est également une excellente destination balnéaire avec à ses nombreuses plages facilement accessibles sur lesquelles vous aurez l’occasion de pratiquer différentes activités nautiques. Ainsi, en passant par Sydney, n’oubliez pas de faire un tour au fameux Opéra de Sydney pour prendre ce monument remarquable en photo souvenir en toile de fond. Aussi, visitez le fameux zoo de Taronga pour voir les animaux emblématiques d’Australie tels que les kangourous, les koalas, les wallabies, les ornithorynques et les diables de Tasmanie. En particulier si vous voyagez avec des enfants dont cette visite les ravira sûrement.

Explorer les parcs nationaux de l’Australie dans l’arrière-pays

À part l’extraordinaire Grande Barrière de Corail, l’arrière-pays australien recèle également d’autres trésors de la nature qui sont abrités dans plusieurs parcs nationaux. D’ailleurs, si vous êtes un amoureux de la nature, partir à leur exploration vous réservera des surprises de taille. C’est justement le cas du parc national du Kosciuszko dans lequel domine le plus haut sommet australien, le mont Kosciuszko. Bien qu’il culmine à plus de 2 200 m d’altitude, il est facile de faire son ascension. Les amateurs et passionnés de trekking graviront à cœur joie cette montagne australienne.
Si vous souhaitez promouvoir l’écotourisme en Australie, dans ce cas, le parc national de Daintree devrait figurer sur la liste de vos sites naturels à ne pas rater durant votre séjour sur le territoire australien. Vous aurez notamment l’occasion de vous héberger dans un écolodge, mais aussi partir à l’exploration de ce parc en étant guidé par un authentique autochtone issu des tribus vivant dans ce parc australien. D’ailleurs, vous aurez la chance d’explorer l’une des plus vieilles forêts tropicales au monde qui abrite des espèces floristiques et faunistiques endémiques.
Par ailleurs, le parc national de Kakadu mérite également une visite le patrimoine naturel, historique et culturel qui s’y trouve. En ce qui concerne les trésors naturels protégés dans ce parc, vous aurez l’opportunité d’admirer de spectaculaires escarpements rocheux, d’exceptionnelles gorges, d’impressionnantes chutes d’eau, sans oublier une végétation luxuriante ainsi que plusieurs espèces animales endémiques. En outre, depuis plus de 40 000 ans jusqu’à aujourd’hui ce parc national australien abrite des aborigènes. Ce qui fait de ce dernier un site culturel de grande importance pour l’Australie. D’autant plus qu’il y a une très forte concentration de peintures rupestres dans ce parc en tant que vestiges archéologiques.

geoploria.com