Que faire lors d’un voyage au pays des Incas ?

Le Pérou figure parmi les pays d’Amérique du Sud qui ne cesse d’émerveiller les voyageurs du monde entier. Cette contrée possède de nombreux attraits touristiques qui méritent largement qu’on s’y attarde. Dans ce territoire, les globe-trotters sont invités à explorer la ville de Cusco. Cette métropole de plus de 348 900 habitants était l’ancienne capitale de l’Empire inca. Selon la légende, elle fut créée par Manco Capac et Mama Ocllo, les enfants du Dieu Inti, au XIIe ou en XIIe siècle. Dans cette municipalité, les vacanciers peuvent visiter le musée d’art précolombien. Cet édifice compte 450 pièces de collection qui relatent l’histoire de différentes tribus précolombienne comme les Mochicas, les Huari, les Nqsca et les Chimu. Les estivants ont également la possibilité de voir le couvent Santo Domingo. Ce bâtiment a été construit sur les ruines du Coricancha. Ce temple était le lieu le plus sacré pour les Incas. Par ailleurs, une escapade à Cusco est une occasion d’explorer la forteresse de Sacsayhuamán. Cette citadelle fut le théâtre de l’une des batailles de la conquête du Pérou.

Explorer le parc national de Manú

Le parc national de Manú est une adresse à ne pas manquer lors d’un séjour au Pérou. Cette réserve de biosphère d’une superficie d’environ 17 162 km² se situe à cheval entre les départements de Madre de Dios et Cusco, au sud-est du pays. Elle est un vrai paradis pour les amateurs d’ornithologie. En effet, ce havre de paix sert de refuge à de nombreux spécimens d’oiseaux comme l’ara chloroptère, le coq-de-roche péruvien, le jabiru d’Amérique, la spatule rosée et l’oie cendrée. Dans cette aire protégée, les amoureux de la nature peuvent faire une randonnée avec un guide local. Cette activité leur donnera l’occasion de photographier plusieurs espèces d’animaux en voie de disparition comme l’ours à lunette, le tapir du Brésil, la loutre géante et le jaguar. Elle leur offrira également la chance de croiser différentes tribus indigènes qui vivent dans ce site. En outre, les touristes qui explorent le parc national de Manú ont la possibilité de visiter les pétroglyphes de Pusharo. Ces motifs sont une véritable énigme pour les scientifiques, car leurs auteurs et leur signification sont inconnus.

Se rendre sur la cité perdue du Machu Picchu

Le Machu Picchu est une destination incontournable pendant un circuit au Pérou. Cette ancienne cité inca se trouve sur un promontoire rocheux entre les monts Machu Picchu et Huayna Picchu. Elle fut mise à jour par Hiram Bingham en 1911. Cette citadelle est l’une des sept nouvelles merveilles du monde et est classée en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Selon les chercheurs, ce complexe fut fondé au XVe siècle par l’empereur Pachacútec. Il est divisé en deux secteurs à savoir la zone agricole et le quartier urbain. Dans cet endroit, les voyageurs peuvent admirer des terrasses de cultures, des ruines de temples et des vestiges de maison de style classique inca. Les aventuriers ont également l’occasion de voir la mystérieuse porte découverte, accidentellement, par l’ingénieur David Crespy. D’après certains archéologues, cette ouverture mènerait à une chambre funéraire. Cette dernière serait le mausolée du souverain Pachacútec.

blognomade.com