Réponses d’une Belge, Mathilde, qui fait plein de blague après une certaine heure
- Comment as-tu envie de te présenter à nous ?
Je suis Mathilde de Bastogne (oui oui comme la reine mais en moins prétentieuse et célèbre) - Depuis combien de temps es-tu dans ce pays ?
3 mois - Qu’as-tu ressenti le premier jour/semaine/mois/année en … ?
Beaucoup d’émotion et ascenseur émotionnel - Que peux-tu me dire de ton premier contact avec des locaux ? Comment t’es-tu senti ?
Bien mais c’était à Auckland. Notre première expérience de woofing fut géniale ! des gens chaleureux relax et très accueillants ! Il y a moins de faux semblants et ils font plus vite confiance - Parlais-tu la langue locale ? Cela t-a-t-il posé des problèmes ? Et comment t’es-tu débrouillé ?
J’étais avec Thibault. Entre nous on parlait français mais anglais sinon. Pas de grande difficultés (prof d’anglais) mis je suis parfois gêné car il y avait des mots que je ne connaissais pas - Comment tu définirais le volontariat ?
Un échange culturel avant tout ! - Ce voyage/volontariat change-t-il ta vision/ton parcours de vie ?
Oui on se rend compte a quel point les gens sont stresses en Belgique et ont peur de l’autre - Une question plus général : comment imagines-tu le monde de demain ?
Un monde contrasté avec de plus grandes inégalités les multinationales prennent le monde et la société en otage. En contraste pour contrer les effets, moins de globalisation. Je pense que le système communautaire va se développer de plus en plus : achats auprès des coopérative et locaux, coopératives sociales etc. Je pense aussi que la génération 20-30 ans est assez pessimiste. En tant qu’enseignante j’essaye de conscientiser un max les élèves à leur place et leurs droits/devoirs au sein de la société. C’est complexe… - Veux-tu nous partager quelque chose ? Une anecdote ?
Travel is the only thing you buy that makes you richer
Chers voyageurs allemands : arrêtez de mettre des chaussettes dans vos sandales
Leave A Comment