L’Afrique du Sud, une perle du continent africain

L’Afrique du Sud est un pays qui possède une biodiversité intéressante à découvrir le temps d’un voyage. Cette contrée s’est largement ouverte au tourisme depuis la fin de l’Apartheid en 1991. Elle constitue une destination de choix en raison de ses merveilles naturelles comme le Blyde River Canyon, la Côte Sauvage ou le Namaqualand. Ce dernier est un site qui se situe au nord-ouest de l’Afrique du Sud. Avec ses 440 000 km², ce vaste espace est subdivisé en deux parties par le fleuve Orange. En l’explorant, les globe-trotters découvriront un paysage idyllique. Malgré les conditions climatiques arides et sèches durant presque toute l’année, cette zone change totalement de décor après la brève période de pluies, car elle se transforme en un immense jardin. Namaqualand abrite environ 3 500 variétés de plantes, dont 1 000 de ces espèces sont uniques à ce lieu. L’ensemble de ces espèces végétales donne un des plus beaux tableaux floraux qui offre un cadre idéal pour un safari-photo hors du commun. En outre, Richtersveld, une partie de ce territoire est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité depuis 2007 en vue de protéger son écosystème.

 

La Côte Sauvage de l’Afrique du Sud

Après la visite de Namaqualand, les amoureux de découvertes pourront mettre le cap sur la Côte Sauvage. Cet endroit est l’un des immanquables lors d’un voyage Afrique du Sud grâce à sa nature exubérante et ses aires protégées fascinantes. En effet, cette région possède 5 parcs qui feront le bonheur des randonneurs et des passionnés de la vie animalière. On peut y observer d’innombrables plantes intéressantes comme dans le fameux royaume floral du Cap où les routards admireront 2 300 espèces végétales. Par exemple, il y a des plantes de la même famille des protéacées, des orchidacées ou des éricacées De plus, toutes ces réserves naturelles s’ouvrent sur l’océan Indien. Elles permettent également de faire un safari au milieu d’une faune caractéristique de l’Afrique telle que des éléphants ou de zèbres. La Côte Sauvage est aussi connue pour ses belles plages et ses vagues propices au surf. En outre, le passage à Wild Coast est une occasion à saisir pour rencontrer les Xhosa, une communauté qui y vit depuis longtemps.

 

Les panoramas de Blyde River Canyon

Les touristes ne pourront pas terminer un circuit en Afrique du Sud sans avoir visité le Blyde River Canyon. Cette réserve naturelle se trouve dans la province du Mpumalanga au sud-est du Transvaal. Cet endroit est célèbre avec ses gigantesques gorges de 800 m de profondeur. En effet, sa grandeur lui a valu sa place au 3é rang des plus grands canyons du monde. Il s’agit d’une destination phare du tourisme dans ce pays. Les voyageurs y verront des chutes et des cascades impressionnantes. De plus, le Blyde River Canyon offre un magnifique panorama sur les Trois Rondavels, une formation rocheuse qui s’apparente aux huttes rondavels. La partie connue sous le nom de « God’sWindow » est également l’un des beaux points de vue où l’on peut apercevoir de loin le parc national Kruger et une forêt luxuriante. Les globe-trotters feront le tour de Blyde River Canyon à pied, en bateau ou en montgolfière.