Réponses d’une Française du Sud, Malorie 27 ans, qui aime la montagne
- Comment as-tu envie de te présenter à nous ?
« Salut », j’embrasse… Saisonnière, vie dans un petit village près de Montpellier - Depuis combien de temps es-tu dans ce pays ?
4 mois - Qu’as-tu ressenti le premier jour/semaine/mois/année en … ?
Premier contact une dame accueillante et souriante… une peu peur de se perdre de ne pas savoir ou aller, comment faire… des paysages plus beaux les uns que les autres, envie de voir toujours plus - Que peux-tu me dire de ton premier contact avec des locaux ? Comment t’es-tu senti ?
Super contact, des gens souriants ouverts qui aiment aider… des gens juste au top - Parlais-tu la langue locale ? Cela t-a-t-il posé des problèmes ? Et comment t’es-tu débrouillé ?
Anglais niveau scolaire, peur de la barrière de la langue mais nous arrivons toujours a nous faire comprendre. Ne jamais avoir peur de demander - Comment tu définirais le volontariat ?
Personne avec un grand cœur qui aide, qui soutient dans différents pays pour différentes causes - Ce voyage/volontariat change-t-il ta vision/ton parcours de vie ?
Je vais rentrer en France complètement changée, beaucoup plus ouverte sur les gens, sur le monde… en voyant le contact avec des inconnus différents. Plus simple et profiter de la vie - Une question plus général : comment imagines-tu le monde de demain ?
Un monde beaucoup plus égal avec une plus grande ouverture d’esprit - Veux-tu nous partager quelque chose ? Une anecdote ?
Sur un camping en NZ au milieu de nulle part un kiwi rentre de la pêche en bateau, vient taper sur le van, pour nous offrir 4 filets de poisson, juste pour montrer la gentillesse des gens
Leave A Comment