À l’origine Sarahschotte sprl, MadeInPixel a vu le jour en 2009.
Spécialisé dans le lettrage de bande dessinées notamment aux éditions Casterman et Ballon Media, MadeInPixel s’exerce principalement dans la pré-presse, la retouche photo, le WebDesign et tout ce qui touche à l’infographie.
Nous créons des logos, faisons la mise en page de brochures, le design de bannières, de sites et d’applications Web.
Le projet de Marieke et Philippe nous tient à cœur, pas seulement parce que ce sont des amis, mais surtout parce que nous sommes convaincu que certaines parties du monde gagnent à être connues. Grâce à eux, nous pouvons découvrir de nouvelles façons d’aborder notre quotidien. Nous pouvons voyager tous les jours mais aussi vous le faire partager grâce à ce site Internet, et tous les réseaux sociaux. Le site est en construction à ce jour mais nous mettons tout en oeuvre pour qu’il soit opérationnel, agréable à suivre et design ! Il sera par la suite en constante évolution durant leurs expéditions.
Vous pourrez y découvrir leur voyage précédent allant de l’Australie à la Polynésie et passant par la Nouvelle Calédonie, l’Île de Paques, le Vanuatu et bien d’autres. Bien sûr ça fait rêver. Mise à part les paysages magnifiques et les rencontres merveilleuses, la débrouille devait être de mise. Pour rejoindre certaines tribus éloignées ou isolées, il leur a fallu gagner la confiance des locaux, mais également leur faire confiance comme par exemple lors de traversées en bateau, à dormir à fond de cale. Rien qu’à les écouter on voyage et on apprend plein de petites choses qui pourraient servir dans notre quotidien.
Leurs formations d’ambulancier et d’infirmier leurs permettent d’avoir une vision sécuritaire du voyage, malgré les endroits éloignés qu’il fréquente, mais elle leur permet aussi de gagner cette confiance par leur approche ou leur soins de qualité, de trouver du travail et d’aider ces tribus qui sont éloigner d’une ville pour se soigner.
Et l’aide va dans les deux sens ; un jour, lorsque Philippe est aller dispenser des soins, son véhicule et tout le matériel ont été emporté par la rivière. Toute la tribu s’est mise à pied d’œuvre pour l’aider à minimiser les dégâts.
À force de côtoyer quotidiennement ces tribus, ils se sont fait invité par un Grand chef de tribu pour passer un moment de parole dans sa case.
Il serait impossible de narrer ici toutes ces histoires témoignant de cette autre manière de vivre, de cette autre relation à la personne, … de cette autre vision.
Leave A Comment