Le premier jour nous nous rencontrons à 14 heures devant le bord de mer qui se trouve être aussi l’avant de nos dortoirs. Notre groupe, une fois réunis, est composé de 10 volontaires venu d’un peu partout dans le monde, 4 venant du Japon, Takeshi, Iroki, Fumi et Tchiaki, Ann une chinoise de Macao, Manon une française vivant en Australie, Daniella et Jessie deux étudiants Philippins en stage culturel pour leurs études à l’université section tourisme, notre animatrice coordinatrice à tout faire j’ai nommé Léa, originaire de l’ile, accompagné de Saemé volontaire à long terme venu du Japon pour 6 mois. Et enfin nous, Philippe un Belge et Marieke une Réunionnaise

Devant nos dortoirs,

une plage publique

Des déchets pour les uns,

des jouets pour les autres

Un autre angle de prise de vue, un autre titre,

une autre histoire

La première étape arrive pour certain au travers du décalage horaire, du choc thermique, de la difficulté de la langue ou encore de l’horaire bien local des transports, qui comme le dit notre amis Philippin sont en effet parfois à l’heure. Le temps que tout le monde arrive et avec ceux déjà présent nous faisons vite connaissance grâce entre autres aux locaux intrigués de nous voir ici, qui nous demande qui nous sommes d’où nous venons, que venons-nous faire ici, etc.
Ils adorent se faire prendre en photo et encore plus faire des GROUPIE (comprenez selfie de groupe) nous nous adonnons à ce petit jeux bien rigolo le temps que tout le monde arrive et prenne ces quartiers.

Courte nuit, décalage horaire, chaleur,

Ann s’endort

Ils adorent se faire prendre en photo et encore plus faire des GROUPIE (comprenez selfie de groupe) nous nous adonnons à ce petit jeux bien rigolo le temps que tout le monde arrive et prenne ces quartiers.

Une fois tout le monde réuni nous faisons les présentations par le biais d’un petit jeu de mémoire histoire de nous compliquer la tâche déjà pas si simple avec tous ces noms pour le moins pas habituel en Belgique. Vous me direz ça change des Sébastien, Françoise et Valérie habituels. Ah oui j’ai failli oublier on ne parle pas tous la même langue du coup on utilise pas mal les gestes pour se comprendre c’est fun !!! Une fois cela fait nous allons manger dans un torotoro (comprenez cantine, petit restaurant).

Selfie, groupy, faisons connaissance

Ensuite au dodo pour les plus fatigué ou petit jeu de carte pour les plus couche-tard d’entre nous, une longue et belle journée nous attend demain.