Réponse de Arriane, 23 ans, originaire des Philippines. Voyageuse qui n’aime pas les photos
- Comment as-tu envie de te présenter à nous ?
Je m’appelle Jihane, j’habite à Marseille (le sud de la France) j’ai une sœur jumelle qui s’appelle Maïss, ma passion c’est le skateboard - Depuis combien de temps es-tu dans ce pays ?
Deux semaines environ - Qu’as-tu ressenti le premier jour/semaine/mois/année en … ?
Il y a une grande différence entre la Malaisie et la France car en Malaisie il y a beaucoup de mélange, en France aussi mais pas énormément, comme des filles voilées avec le foulard et les filles avec des minijupes et short une grande population de chinois - Que peux-tu me dire de ton premier contact avec des locaux ? Comment t’es-tu senti ?
Avec les locaux de ma lisible tout s’est très bien passé ils sont très accueillants très souriant même si des fois il s’as pas ils essayent quand même de t’aider - Parlais-tu la langue locale ? Cela t-a-t-il posé des problèmes ? Et comment t’es-tu débrouillé ?
Non je ne parle pas la langue locale mais des fois je demande des mots dans la langue malaisée pour rigoler - Comment tu définirais le volontariat ?
Je pense que le volontariat c’est bien pour rendre service aux autres même s’il ne parle pas forcément la même langue que nous - Ce voyage/volontariat change-t-il ta vision/ton parcours de vie ?
Je crois que oui cela a permis d’ouvrir des portes sur le monde qui nous entoure et pas que de ma petite maison de tous les pays et culture, ça m’a permis d’apprendre - Une question plus général : comment imagines-tu le monde de demain ?
J’imagine que le monde de demain sera pire et mieux ! - Veux-tu nous partager quelque chose ? Une anecdote ?
Je pense que le voyage que ma mère nous a permis de faire et très instructif. Quand on rentrera en France pensera plus cultivé qu’avant plus informé sur la vie qu’il y a dans certains pays (moins fragile moins chochotte)

Leave A Comment